Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
RABENANTOANDRO Mana

Un passionné qui vient de loin

Messages recommandés

Bonjour à tous,

D'abord je me présente: Mon nom c'est un peu long mais on m'appelle MANA, je suis Malgache et j'habite à Antananarivo (capitale de Madagascar), je travaille en tant que commercial dans une entreprise.
Je suis un passionné de la R16 et ça me fait énormément plaisir de pouvoir partager avec vous ce qui se passe chez nous avec les autres passionnés locaux. J'espère de même que cela sera réciproque car vraiment nous sommes très loin et ce site va nous permettre de se faire un peu connaître mais aussi d'apprendre, de partager à la limite peut-être nos petits astuces pourraient quelque part vous intéresser?
A part ça, je possède une R1152 et espère vous envoyer des photos prochainement.

A très bientôt.

Mana1163.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à toi RAB............., on t'appellera Mana ce sera beaucoup plus simple.
Ca fait plaisir que notre auto fétiche soit appréciée si loin.
Y a t-il eu beaucoup de R16 à Madagascar dans les grandes années?
Tu as cliqué au bon endroit, ici nous sommes des fadas de cette voiture exceptionnelle, et j'espère que nous saurons répondre à tes attentes
Racontes-nous en un peu plus sur ta TL , année couleur options etc... en attendant les photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir.

Bienvenue à bord !!!!

RABENANTOANDRO Mana a écrit:
Bonjour à tous,

D'abord je me présente: Mon nom c'est un peu long mais on m'appelle MANA, je suis Malgache et j'habite à Antananarivo (capitale de Madagascar), je travaille en tant que commercial dans une entreprise.

Y a des R16 à Madagascar ???

Epatant !!

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir Mana

Bienvenu sur ce forum. Ce partage avec d'autres passionnés du monde entier est tout à fait réciproque. Nous avons hâte de voir ta TL.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenu à toi et ta 16 : super quelqu'un qui vient d'aussi loin, nous sommes impatient de voir des photos avec du paysage

Fabienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Franchement, je ne m'attendais pas à un tel accueil de la part de vous tous! Génial, je suis en train de constater que tous les passionnés de 16 sont des gens très ouverts. J'ai vraiment hâte de raconter mes débuts dans ce site avec mes amis Rseizistes. D'ailleurs, je vais les inviter à rejoindre ce forum que je trouve déjà formidable.
A propos de photos, j'essaierai de vous les envoyer à partir de la semaine prochaine car à part les cybercafés, je n'ai accès à internet qu'au bureau. Vous comprenez donc que je dois faire un peu de gymnastique pour vous les envoyer.
Je sais que OLI 44, R16 40170, dingue de R16 et bleu 16 sont impatients de voir ma TL mais en attendant je peux déja répondre à certaines de vos questions:
- Pour ce qui ne connaît pas Madagascar, en bref c'est un très beau pays, une grande île dans l'océan indien, un pays francophone (donc connaît bien la R16, ha ha!!) d'ailleurs beaucoup de Français y résident, c'est aussi une destination touristique à cause de sa beauté (superbe plage, faune et flore,..).Je vais pas m'attarder sur ces traits touristiques mais bref,c'est un pays à visiter.
- si j'essaie de répondre à la question de LOLO et PASCAL à propos de s'il y a ou s'il y a eu beaucoup de R16 à Mada, la réponse c'est oui. Il y eu beaucoup de R16 qui circulaient à Mada dans les années 1970 jusqu'aux débuts des années 90. Si je ne me trompe pas, il y eu même un atelier de montage. Mais à cause de notre très faible pouvoir d'achat, les gens ont commencé à laisser tranquillement de coté leur R16 pour des voitures moins gourmands en carburant. N'empêche qu'il y a encore des renault 16 Taxi qui circulent aujourd'hui dans la capitale. Nous même on se demande où sont-elles tous passés ces formidables R16 de notre pays.
Mais j'essaierai de vous en dire plus sur les R16 en général à Mada la prochaine fois et au fur et à mesure de vos questions.
- En ce qui concerne ma TL, je pense que sa sortie d'usine est en 1977 mais sa première mise en circulation 78. A l'époque, c'était une société d'assurances qui l'a achetée au concessionnaire renault du pays pour son expatrié puis au bout de 6 mois mon oncle l'a racheté et a bien pris soin d'elle (il travaillait au sein de la Cie d'assurances). Plus tard, mon oncle a bien voulu me la céder vu ma passion pour la R16 et c'est la qu'a commencé ma formidable aventure avec la TL.
En ce qui concerne sa couleur, d'origine, elle était bleu clair (je ne sais pas exactement la référence, on ne trouve plus même chez le concessionnaire) puis je voulais la repeindre et justement pour ne pas se perdre dans les nuances et les à peu près, j'ai opté pour une autre couleur (grenat pour certains, rouge pour d'autres). J'ai quand même étais satisfait de sa couleur actuelle malgré que mon oncle insistait sur la couleur d'origine. A vous de juger quand vous verrez sa photo.
Pour les options, pas grand choses, l'intérieur conserve son état d'origine presque impéccable, j'ai juste mis des appuis têtes TX et changé le volant (moto lita) pour le confort de conduite. Aujourd'hui j'hésite encore si je vais poser les vitres électriques avant car j'ai déja les mécanismes nécessaires et le moteur pour l'adapter (récupéré d'une TS sur cale). On a aussi posé les ceintures avant car elle n'en possédait pas. C'est dur de garder l'originalité vous savez ha ha!!! J'ai aussi mis des jantes TX à défaut de trouver des enjoliveurs de roues.
Au fait, ici on s'adapte avec les moyens à bord (quelquefois c'est cocktail TL, TS, TX en même temps).
Un ami par exemple est actuellement en cours de restauration totale de sa 16, il essaie d'assembler toutes les pièces en très bon état compatibles sur sa R1150. (Boîte 5, feu arriere R1152,...). Mais j'imagine qu'à la fin ce sera une belle qui augmentera notre parc R16. Le plus dur à trouver ici c'est tout ce qui concerne les enjoliveurs de carosseries.
J'espère que vous aurez l'occasion de voir les R16 de nos amis d'ici.

Je pense m'arrêter là pour aujourd'hui et à très bientôt les amis.

Mana1163

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Superbe entrée en matière ,impatient de voir ta voiture et celles de tes amis..Et puis pour les pièces prises sur d'autres voitures et bien je pense qu'il faut faire avec "les moyens du bord".
A très vite pour la suite

A + OLI 44

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour et bienvenu à toi! ca fait plaisir de voir des gens qui s'interessent à nos auto aussi loin que ça et qui plus est qui en possèdent aussi!

RABENANTOANDRO Mana a écrit:

Je sais que OLI 44, R16 40170, dingue de R16 et bleu 16 sont impatients de voir ma TL

Ce ne sont pas les seuls, je pense que tout le monde est impatient! Des photos!

RABENANTOANDRO Mana a écrit:

Pour ce qui ne connaît pas Madagascar, en bref c'est un très beau pays, une grande île dans l'océan indien, un pays francophone (donc connaît bien la R16, ha ha!!) d'ailleurs beaucoup de Français y résident, c'est aussi une destination touristique à cause de sa beauté (superbe plage, faune et flore,..).Je vais pas m'attarder sur ces traits touristiques mais bref,c'est un pays à visiter.

Je n'ai malheureusement jamais eu l'occasion de découvrir ton beau pays, mais décrit comme cela, ca donne envi.

RABENANTOANDRO Mana a écrit:

Il y eu beaucoup de R16 qui circulaient à Mada dans les années 1970 jusqu'aux débuts des années 90. Si je ne me trompe pas, il y eu même un atelier de montage. Mais à cause de notre très faible pouvoir d'achat, les gens ont commencé à laisser tranquillement de coté leur R16 pour des voitures moins gourmands en carburant. N'empêche qu'il y a encore des renault 16 Taxi qui circulent aujourd'hui dans la capitale.

Je suis assez surpris, je ne pensais pas qu'il y en avais eu beaucoup et encore moins qu'il y avait eu une usine de montage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, merci pour ton récit, nous sommes impatient de voir des photos. je ne pensais pas moi non plus qu'il y avait tant de R 16 chez vous. Des taxi qui roulent toujours, super, la aussi des photos seront les bien venues.

Pour etre une grande amatrice de bleu, tu aurait trouver assez facilement ta ref de peinture, je suis d'accord avec ton oncle, domage d'avoir changer en rouge.

Fabienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à toi et à la première R16 de l'hémisphère sud du forum!

nous attendons avec impacience les photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Mana et les autres R16istes,

B I E N V E N U E


à toi et ta belle.

Heureux qu'Internet puisse permettre de rassembler des gens d'aussi loin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenu à toi!
J'ai un collègue originaire de là bas, je vais lu en mettre une couche, car c'est un d'jeunes' passionné de golf et Audi!!!

Cdlt,
GG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mbola Tsara Mana!Ca fais plaisir de voir un Gasy sur ce forum!J' étais à Diego la semaine dernière ou vit la famille de ma femme.En effet c' est un très beau pays.A Diego, peu de 16 en circulation à part une jaune qui sert de Taxi et 2 TS en l' état d' épave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bienvenue sur ce forum!
Moi je suis de Montreal, au Canada!
Ici aussi, il n'y a plus aucune R16 en circulation (au dernier recensement, nous sommes 4 propriétaires au Quebec, deux au Canada et trois aux USA)
Alors de mon côté, je dois moi aussi me débrouiller pour garder Brigitte (son petit nom) en santé! mais rassure-toi, nos amis sur ce forum sont génial et tot ou tard, ils ont toujours une bonne solution ou une bonne idée pour te dépanner, ou encore ils t'aiderons a dénicher cette piece introuvable dans ton coin!
Il faut sauver ces R16, de Madagascar jusqu'au fond du Quebec en passant par la mère patrie biensur!
Au plaisir de voir des photos de ta belle voiture!

JF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'essaie actuellement d'envoyer des photos, mais je sais pas si j'y arriverai!
J'espère que vous m'aideriez au cas où...Pour un test, je vous envoie cette photo (ma TL et moi).


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut Mana,
apparement ça fonctionne pas

A+ OLI44

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Oui, ça passe pas, j'ai hébergé la photo dans casimages.com et j'essaie de l'envoyer mais j'y arrive pas encore. En tout cas je suis pas doué en info!
je vais toujours essayer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie TL avec une couleur que l'on voit que très rarement, çà doit être le rouge 705.
Je me permet d'afficher l'image "en direct"


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir.

RABENANTOANDRO Mana a écrit:
Cliquez ici pour voir mon image

Elle est cool, ta caisse !!!
Il lui manque juste un petit voile de peinture noire derrière la calandre et elle sera presque stock.

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Bienvenu sur le forum,

Ta voiture est magnifique
Est-ce que la caisse est renforée? c'est à dire doublure des tôles autour des passages de roue avant et tôle emboutie anti rapprochement entre les fixations d'amortisseurs avant
Est-lelle légèrement réhaussée ?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

On dirait que c'est la 2ème R16 de DDR16 que j'ai acquis! ha ha ha!!!!
Les pneus sont de taille 175/70, j'ai fait ce choix pour une meilleure tenue de route (qu'en pensez-vous?) le petit hic c'est que ça frotte légèrement à l'arrière quand on est un peu chargé dans les virages serrés ou en appui et sur les pistes un peu bosselé. Nous avons déjà fait quelques réglages sur le train arrière mais c'est très efficace à charge normale. Mais d'ailleurs quand arrivera l'usure de mes pneus, j'ai l'intention de les remplacer en 165/70.
Pour sa hauteur, comme nous avons parfois des pistes alors c'est pratique mais je reconnais que c'est un peu haut (ah!!! oui!, je me rappelle c'était en voulant baisser l'arrière à hauteur normale que l'avant a monté, d'ailleurs j'en profite pour vous demander comment vous procéder pour régler la hauteur de caisse en général).
A part ça, la caisse conserve son état d'origine, pas de doublure. Comme Antananarivo est loin des côtes donc les risques de corrosions sont minimes.
Pour la suite d'autres photos:

Cliquez ici pour voir mon image
Cliquez ici pour voir mon image
Cliquez ici pour voir mon image
Cliquez ici pour voir mon image
Cliquez ici pour voir mon image
Cliquez ici pour voir mon image

Désolé pour le fait que je m'en sors tjours pour vous afficher directement les images. Je n'ai pas aussi des photos d'intérieur disponibles mais la prochaine fois j'essaierai de combiner pour vous photo de nos R16, paysages, nos amis...

A+

Mana 1163

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

RABENANTOANDRO Mana a écrit:
j'en profite pour vous demander comment vous procéder pour régler la hauteur de caisse en général).

La bonne hauteur à l'avant, c'est quand les trois plus longs doigts de la main passent entre le pneu et le bord de l'aile.
A l'arrière, c'est quand, à vide, le bord de la jante affleure visuellement le côté de caisse.
Mais bon, sur des routes en mauvais état, c'est p'têt insuffisant.

RABENANTOANDRO Mana a écrit:
Pour la suite d'autres photos:

Va falloir penser à changer le volant, il est pas d'origine !!!
Et trouver des écrous borgnes pour les roues. Ceux de TL sur des jantes TX, ça rend pas terrible.

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...