Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Robtek Racing

Le reglement, c'est le reglement...

Messages recommandés

L'an dernier j'avais decider de me monter une nouvelle voiture, et j'ai decider de faire different des autres et de monter une petite Daewoo Lanos.

Bref, ma premiere saison ne fut pas si mal puisque mon budget etais tres limite.

J'ai couru une saison complete avec un moteur usage a 200$, et il fonctionne encore tres bien...

Cette annee je pense monter un nouveau moteur tout frais, mais un point particulier a attirer mon attention,
Le moteur que j'utilise necessite le remplacement de tout les boulons a chaque service...

Donc cela signifie que je dois remplacer les 8 bolts des connecting rods a chaque fois et aussi les 10 bolts des main bearings ainsi que les 10 bolts de tete... Shocked a chaques fois...

Le cout de cette operation est de plus de 350$ de boulons a chaque fois... (10.75$ch bolts)

Je me suis donc dit, pas de troubles, je vais mettre des bolts ARP et ca me couteras seulement 300$ au total et je n'aurai plus besoin de les changer... Cool

Les bolts ARP je les avais deja, du temps que ma Lanos etais turbo...


ERREUR... le reglement ne le permet pas Crying or Very sad

Je comprends tres bien la situation, car je sait bien que les autres competiteurs en Sport-Compacte n'en utilise pas (dumoins ne devrais pas en utiliser) Laughing

Anyway, avec un cutoff a 6300trs, les bolts d'origines suffisent en masse ...

Je vais donc devoir faire des depenses Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Robtek Racing a écrit:
L'an dernier j'avais decider de me monter une nouvelle voiture, et j'ai decider de faire different des autres et de monter une petite Daewoo Lanos.

Bref, ma premiere saison ne fut pas si mal puisque mon budget etais tres limite.

J'ai couru une saison complete avec un moteur usage a 200$, et il fonctionne encore tres bien...

Cette annee je pense monter un nouveau moteur tout frais, mais un point particulier a attirer mon attention,
Le moteur que j'utilise necessite le remplacement de tout les boulons a chaque service...

Donc cela signifie que je dois remplacer les 8 bolts des connecting rods a chaque fois et aussi les 10 bolts des main bearings ainsi que les 10 bolts de tete... Shocked a chaques fois...

Le cout de cette operation est de plus de 350$ de boulons a chaque fois... (10.75$ch bolts)

Je me suis donc dit, pas de troubles, je vais mettre des bolts ARP et ca me couteras seulement 300$ au total et je n'aurai plus besoin de les changer... Cool

Les bolts ARP je les avais deja, du temps que ma Lanos etais turbo...


ERREUR... le reglement ne le permet pas Crying or Very sad

Je comprends tres bien la situation, car je sait bien que les autres competiteurs en Sport-Compacte n'en utilise pas (dumoins ne devrais pas en utiliser) Laughing

Anyway, avec un cutoff a 6300trs, les bolts d'origines suffisent en masse ...

Je vais donc devoir faire des depenses Crying or Very sad



dans la plupart des manuel il dise de changer les boulons de rod et de tête et c vrais,personnellement j'en n'ai remonté des dizaines et des dizaines de moteur,autant dans l'agricole que dans l'automobile et j'ai pas toujours changer les boulons et je n'ai jamais eu de problème avec ca,alors arrète de dépensé pour riend
yeah


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

No Way c'est des bolts "torque to yield" ce qui signifie qu'elles allongent pour atteindre le torque desire, ...

J'aime pas jouer a la roulette russe avec un moteur!No

J'ai deja essayer et je suis 0/1 avec ce type de moteur, donc cette fois ci je ferai les choses de la bonne maniere!

De toute facon, presentement , le moteur de l'an dernier est toujours dans la voiture ... Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...